Journal de bord

Journal de bord

La décision

Tout commence à la mi septembre 2011.

Cela faisait un moment que je demandais à mon mari de partir.. Loin ! Pour connaitre autre chose.. Une autre culture et être totalement dépaysés. 

Un jour du mois de septembre, mon grand garçon et moi même avons fait une dernière tentative pour convaincre Fred de partir au Canada !

Et oh surprise ! Il nous a dit oui ! Mais il nous a prévenu... Si nouspartons nous ne ferons jamais machine arrière... 

Nous sommes d'accord, tellement heureux de partir de notre quotidien ! 

La démarche administrative commence ! Car ce n'est pas si simple de partir ... 

Mais tout d'abord, nous allons annoncer la bonne nouvelle à la famille !

 

Le parcours pour obtenir notre permis n'est pas compliqué en soi ! Ce sont tous les documents à réunir, photocopier mettre dans l'ordre demandé ... Qui l'est un peu ... 

Nous avons du attendre la mi novembre pour pouvoir faire notre demande sur le site du Consulat Canadien ... Les bureaux étant fermés l'été. Tous les jours, je surveillais que le site soit ouvert pour faire notre demande !

Et un jour, à la mi novembre c'est fût le cas ! vite vite on remplit les documents demandés, on imprime... On met tout dans l'ordre demandé... On vérifie 10 fois 15 fois pour bien s'assurer que tout est là et que tout est bien dans l'ordre ! 

Une fois le document envoyé nous n'avons plus qu'à attendre la première réponse ! Si elle est positive nous passons le premier barrage pour cette nouvelle que nous attendons tous avec une immense impatience ! 

Une dizaine de jours après surprise sur notre mail ! Nous avons passé la première étape ! on nous a dit oui !

 

Deuxième étape : 

Attendre une autre réponse positive. Et là nous étions presque persuadés de partir puisque cette seconde réponse était après vérification de nos casiers judiciaires ... Et oui, il faut savoir que nous avons du remplir un formulaire confirmant que nous n'avions jamais tués personne ... Que nous n'étions pas des terroristes etc ... 

L'attente nous semble longue ! Et pourtant, en y réfléchissant maintenant, tout a été très vite !

Un matin, le 8 décembre, Fred vient me réveiller et il est super tôt ! Il me dit vite viens voir j'ai quelque chose à te montrer ! Je me lève ne comprenant pas trop ce qu'il m'a dit et surtout pourquoi ! 
Il me montre l'ordinateur du doigt et me dit "lis !"

Et mon coeur, n'a fait qu'un tour j'ai été obligée de m'y reprendre à deux fois pour bien comprendre ce que disait le mail ... 

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer notre réponse positive à votre demande pour le permis ...

Ça y est ! Nous partons enfin !!

 

 

Et voilà nous pouvons faire des projets pour cette nouvelle vie qui nous attend ! Mais contrairement à beaucoup, nous avons déjà quelqu'un sur place le petit frère de Fred ... Il y était installé depuis maintenant un an lorsque nous avons décidés de partir ...

Il nous a trouvé un appartement, ce qui nous a beaucoup rassurés ! Avoir un toit en arrivant que rêver de mieux !

Je commence à faire les cartons, triés ce que nous allons emmener et vendre ... Je l'avoue nous n'avons emmener que nos vêtements ! Il fallait donc tout vendre en 1 mois tout pile ! 

En effet, nous avons décidés de partir le vendredi 13 janvier 2012.

Fred donne sa démission, beaucoup sont surpris !

 




13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour