Journal de bord

Journal de bord

L'installation

Dès le soir même ou nous sommes arrivés à Montréal, un peu de shopping ! Bah oui il ne faut pas perdre de temps !

 

Mon beau frère et ma belle mère, m'emmènent donc en premier dans un bureau de change pour que je puissse enfin avoir entre les mains la monnaie de notre pays d'accueil.

 

Ensuite hop direction, IGA, un hypermarché et là ! J'hallucine beaucoup de produits sont énormes ! J'achète quelques produits pour goûter la nourriture canadienne ... Passage à la caisse, la dame me parle mais j'avoue je ne comprends pas grand chose avec ses expressions et son accent très marqué ! 

 

Ma belle maman me demande si je veux aller dans un magasin de meubles pour voir un peu ce qui pourrait nous intéresser pour aménager l'appartement qu'ils nous ont trouvés. Les vendeurs sont souriants, accueillants ... Rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre ! Une gentille vendeuse s'occupe de moi, me fait faire le tour du magasin.

 

Et là ! je bloque sur une table et des chaises de cuisine, c'est tout à fait notre style. Allez soyons fous, je réserve pour la cuisine, notre chambre et un canapé... Je dis à la vendeuse que mon mari viendra demain pour voir ce que j'ai réservé tout de même !

 

Nous allons vivre quelques jours chez mes beaux frères le temps que tout les meubles soient livrés.

 

On se sent déjà chez nous, nous sommes moins stressés et nos enfants sont tellement heureux ! L'appartement commence à se remplir des meubles, électroménagers ... Notre cocon commence à prendre forme. Les électroménagers parlons en ! Le rêve de toute femme ils sont immenses !

 

La laveuse (machine à laver) et la sécheuse (séche linge) ainsi que la gazinière sont d'une taille mais d'une taille !!

 

Fred a trouvé un emploi en une semaine, un poste en tant que boulanger. Il a envoyé son curriculum vitae, le lendemain coup de fil du monsieur entretien le jour même et confirmation d'embauche le même jour ! Tout va très vite ici ! 

 

Il est temps de penser à l'école pour Enzo, direction la commission de Montréal ! L'inscription faite, la dame nous a dit qu'Enzo commencerait l'école début février, le petit bonhomme est impatient ! Mais d'un autre côté il peut profiter de la neige et s'adapter à sa nouvelle vie ce qui n'est pas compliqué du tout pour lui, pour aucun d'entre nous d'ailleurs, on a tous l'impression d'être ici depuis des années tellement nous nous sentons bien !

 

 

 

 

 

 

 



13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour